Message - CV - Embauche

Quelques années en arrière, mon compagnon voulait changer d’entreprise. Celui-ci dépose son CV sur différents supports Internet. Par son expérience, des « chasseurs de têtes » le contactent régulièrement.

 

Un dimanche après-midi, préparant un gâteau pour le goûter, je lâche un message à son attention

 

« Une femme étudie ton CV. Elle t’appellera cette semaine. »

 

Nous sommes très surpris car nous n’avions pas évoqué ce sujet étant en week-end.

 

Lundi matin, la sonnerie de mon téléphone retentit. Mon mari est estomaqué. Une femme l’a contacté suite à son parcours professionnel. Elle voudrait le rencontrer dans des délais assez brefs. Il n’en revient pas de la rapidité des évènements et de l’exactitude de l’information transmise la veille. Depuis il a quitté son entreprise pour une autre.

 

Voilà, je ne réfléchis pas et transmets l’info comme elle vient. Simplicité est le maître mot.

 

 


Une montre - une réponse inattendue

L’année dernière, nous avons vidé une maison familiale suite au décès du dernier occupant. Pour ma part, j’ai récupéré tous documents ayant attraits à la généalogie de notre famille ainsi qu’un carillon.

 

Beaucoup plus tard, je rends visite à ma sœur, qui était présente cette journée-là. Elle m’explique avoir trouvé un objet lors du déménagement. Et de m’expliquer qu’il s’agit certainement de la montre à gousset de notre grand-père adoré. Je la prends dans mes mains et là des informations me parviennent.

 

« Non !! Cette montre n’appartient pas « au pépé » mais à son père Antoine donc notre arrière-grand-père.

 

 Nous n’avons pas connu cet aïeul. Et il n’a jamais été évoqué par ses descendants. Pour ma sœur et moi, il s’agit d’un illustre inconnu.  Mon intervention n’appelle pas à douter. Pourtant, de retour à la maison, j’effectue des recherches. Effectivement Antoine est bien notre arrière-grand-père. Il était un grand-père aimant et attentionné d’après les souvenirs de maman. Je ressens sa joie à l’évocation de cet homme.

 

Depuis nous avons communiqué par le biais de l’écriture et des signes avec Antoine. Il m’a même confié un secret de famille. Mais cela restera dans le domaine privé….


Le corbusier

A cette époque, je n’étais pas encore consciente de mes « capacités ». Avec mon compagnon, nous logions en ville. De nos fenêtres, nos avions une vue imprenable. Et quelle vue !!! 

 

Vous connaissez certainement Le Corbusier, architecte de renommée mondiale. Il a été particulièrement prolixe dans la commune où nous vivions. L’on peut y découvrir, une église, une maison de la culture, un stade et un immeuble.  Si la curiosité vous emporte, vous trouverez facilement cette cité, dans le département de la Loire...

 

Appuyée au rebord de ma fenêtre, mon regard se portait sur l’immeuble du Corbusier. Celui-ci était à 20 minutes à vol d’oiseaux. Me tournant vers mon compagnon, je lui dis :

 

« S’il devait y avoir le feu au Corbusier, Celui-ci se verrait très bien d’où nous sommes. »

Et puis je passais à autre chose.

 

Dans les quinze jours qui suivirent, j’appris qu’un incendie s’était déclenché au lieu-dit « Le Corbusier ». Celui-ci avait été maitrisé très rapidement par les sapeurs-pompiers.

 

Quelles sont les probabilités qu’une phrase lancée sans réflexion annonce un probable incendie ????

Sincèrement, je n’ai pas de réponse à donner…

 

Ce n’était pas la première et dernière fois, que je fus confrontée à ces « ressentis ».

 


Rêve prémonitoire

Ce matin-là, je me réveillais perplexe suite à un rêve.

Mon rêve concernait une amie que je nommerai Louise. Et celui-ci était très positif. Que faire de ce rêve ? Dois-je le transmettre ? Le garder pour moi ?

Connaissant Louise, j’ose lui envoyer un SMS en détaillant mon rêve. Il est 13h46. Celle-ci m’appelle aussitôt le message reçu. Elle est en larmes. Aurais-je eu tort ?

 

Message envoyé :

« Salut.

Cette nuit, j’ai rêvé que tu étais enceinte.

Tu déménageais et obtenais une augmentation.

Trop drôle. Peut-être que cela te parle… ou pas…

Bises.

Nathalie »

 

En fait, Louise m’explique qu’elle vient d ‘apprendre, à l’instant, qu’elle est en enceinte. Au moment même, où elle reçoit mon message. En riant, elle me fait remarquer que j’ai reçu l’info avant elle. Louise sera maman pour la première fois, d’où ses larmes de joie.

Concernant le déménagement, j’y suis presque car elle achète la maison qu’elle loue actuellement.

Quant à l’augmentation, rien en vue d’après elle.

 

Vous comprendrez, que je raccrochai avec un sentiment bizarre. Même en dormant, le monde de l’Invisible me transmet des messages. Des messages comme celui-ci, j’en redemande….

Ce n’est pas la première fois, que des infos arrivent lors de mes phases de sommeil. Mais il s’agit plutôt d’énigmes. Mais, chut. Cela est une autre confidence….